Gitane a 43 ans et habite Camp de Masque à Balance John. Elle est mariée à Fleuriot et a quatre enfants : Bryan (20 ans), Germane (17 ans) et les jumeaux, Emilie et Emilio (11 ans). Elle travaille dans les champs de palmistes appartenant à FUEL.
Voici comment lui est venu son intérêt pour la bonne cuisine : lorsqu’elle était adolescente, Gitane travaillait chez une famille de Port-Louis. La grand-mère de cette famille, qui était un fin cordon bleu, ne cessait de lui dire : “Apprends, retiens mes recettes. Tu verras, un jour, elles te serviront.”
La vieille dame s’en est allée depuis longtemps mais ses recettes vivent toujours. Il ne se passe pas un jour sans que Gitane ne mette en pratique les bons conseils qu’elle lui a transmis.
Elle connaît les secrets pour faire des samoussas à la pâte très fine, des brianis aux parfums gourmands, et tout plein d’autres recettes, comme ces fameux macaronis au lait de coco.
Depuis peu, Gitane, sa soeur ainsi que deux amies ont décidé de proposer leurs talents de cuisinières pour les mariages. Et ça marche ! Les commandes pleuvent et elles sont ravies d’avoir du pain sur la planche…