Présent à Maurice depuis 2011, l’Amity Institute of Higher Education envisage d’étendre ses activités dans le pays avec la construction d’un campus universitaire. C’est ce qu’a annoncé Ashok K. Chauhan, président du groupe indien Amity lors de sa visite la semaine dernière.
Le président du groupe indien Amity a profité de son séjour à Maurice pour rencontrer des membres du gouvernement et le Premier ministre Navin Ramgoolam. Ashok K. Chaudan a aussi eu une séance de travail au Board of Investment avant de regagner l’Inde.
Le groupe Amity a investi quelque Rs 4,5 millions dans la création du Amity Institute of Education Mauritius, une institution tertiaire opérant actuellement à Ébène. Il accueille environ 150 étudiants comprenant des étrangers venant du continent africain. Les cours à temps plein, à temps partiel ou à distance portent notamment sur la gestion, le tourisme et l’hospitalité en vue d’un Bachelor in Business Administration (BBA) ou d’un Master in Business Administration (MBA).
Le groupe Amity qui possède une vingtaine d’années d’expérience dans l’éducation compte cinq universités, quatre établissements internationaux et environ 150 institutions en Inde. Il dispose d’une dizaine de campus en dehors de la Grande péninsule notamment à Londres, Dubaï, Singapour, Maurice et en Roumanie.
« Notre institut est opérationnel à Maurice depuis l’année dernière. Nous voulons étendre nos activités dans le domaine de l’éducation, de la formation et du développement de ressources humaines. Nous voulons aussi nous engager dans la recherche dans des domaines comme l’océanographie, l’énergie solaire et la pêche. Il y a beaucoup de possibilités ici. Les gens doivent avoir l’occasion de les développer de manière à devenir un global citizen », explique Ashok Chauhan.
Le président du groupe indien Amity a observé que les étudiants auront la possibilité de faire des études non seulement à Maurice mais aussi à Londres, en Inde, à Dubaï ou à Singapour. « Mauritius offers a value based education and people want to send their children in places where they can preserve these values », soutient-il.
L’université d’Amity est considérée comme la meilleure institution tertiaire privée en Inde. Ses facultés de gestion, d’ingénieurs, de biotechnologie, de droit de télécommunication figurent parmi les dix meilleures dans leurs domaines respectifs dans la Grande péninsule.
Le groupe Amity s’intéresse non seulement à l’éducation tertiaire mais aussi à l’éducation secondaire et préprimaire.