Source : Internet

Les Mauriciens désireux de se rendre au Kum Ka Mela, le plus grand rassemblement religieux au monde qui a lieu chaque 12 ans en Inde, ont jusqu’au 10 décembre pour s’enregistrer auprès de la Hindi Speaking Union. « Le Kum Ka Mela est reconnu par l’Unesco comme le plus grand rassemblement de l’humanité pour la paix.

Environ 25 millions de dévots et de chefs spirituels se rendent sur place. Cette cérémonie débutera le jour du Sankranti », a souligné Prakash Manaroo, membre de la Federation of Hindu Organisation, lors d’un point de presse mardi, à la municipalité de Port-Louis.

Ce dernier a rappelé que durant cette période du 19 au 23 janvier, le Premier ministre Pravind Jugnauth sera également présent dans la Grande Péninsule comme l’invité d’honneur du Pravasi Bharatiya Diwas. Par la suite, les invités se rendront au Kum Ka Mela. Profitant de l’occasion, Prakash Manaroo a remercié les autorités mauriciennes et indiennes qui les aident dans leur démarche. « Ceux souhaitant se rendre au pèlerinage seront les bienvenus et le Premier ministre a mis une cellule en place pour faciliter les procédures pour les pèlerins. Ces deniers peuvent contacter la Hindi Speaking Union pour savoir les démarches à effectuer. Ils ont jusqu’au 10 décembre pour s’enregistrer directement en ligne sur le site du Pravasi Bharatiya Diwas ».

Profitant de l’occasion, Prakash Manaroo a lancé un appel au gouvernement pour revoir les frais d’enregistrement. À noter que les dévots peuvent entrer en contact avec la Hindi Speaking Union sur le 5 954 0007.