Le samedi 1er février 2014, Kumar Sanu, l’un des playback singers les plus talentueux du cinéma indien, sera sur la scène du J&J Auditorium pour un unique concert, qui s’annonce exceptionnel. L’homme à la voix romantique, l’interprète inoubliable des chansons d’Aashiqui (1990), lauréat de cinq Filmfare Awards, retrouve le public mauricien après plus de vingt ans d’absence. Retour sur le parcours d’un chanteur qui a bercé les années 90.
La sortie d’Aashiqui 2 en 2013 a remis en lumière l’extraordinaire BO du film Aashiqui, sorti en 1990. Une oeuvre mise en musique par le duo Nadeem-Shravan et magistralement interprétée par Kumar Sanu et Anuradha Paudwal. Aashiqui est devenu culte par le succès de sa bande originale, la plus vendue de l’histoire à l’ère des cassettes audio. Tous les titres de cette BO sont magnifiques : Jaane Jigar Jaaneman, Main Duniya Bhula Doonga, Ek Sanam Chahiye, Nazar Ke Saamne Jigar Ke Pas, Tu Meri Zindagi, Dil Ka Aalam, Ab Tere Bin Jee Lenge Hum, Dheere Dheere Se. Ils sont restés gravés dans la mémoire des cinéphiles et des mélomanes.
Le chanteur Kumar Sanu a été la grande révélation de ce succès cinématographique et discographique. Sacré Best Male Playback Singer aux Filmfare Awards pour le titre Ab Tere Bin Jee Lenge Hum, il connaîtra un succès sans précédent, enchaînant les tubes au fil des ans.