Lors de la compétition régionale organisée par le St Pierre Kyokushinkai Karate Club, réservée aux enfants entre 5 et 12 ans, qui s’est tenue la semaine dernière au centre de jeunesse d’Helvétia, le public a eu droit à un beau spectacle. Si les jeunes karatékas ont tous fait bonne impression sur le tatami, trois d’entre eux ont fait sensation, à savoir Akil Jahangeer et les frères Ruhomutally, Ayman et Aqueel. À savoir que ce groupe est affilé à l’International Federation of Karate (Angleterre).

« La plupart de nos élèves ont pris part à cette compétition. Les parents présents ont tous été surpris par les performances de leurs enfants, car certains étaient assez hésitants pour les inscrire au tournoi. Mais suite à ce tournoi, ils ont vu le potentiel de leurs gamins. Pour moi, c’est très encourageant d’avoir pu réaliser un beau tournoi », nous déclare le président du club, Hassen Nazirkhan.

Durant les combats, Akil Jahangeer, Ayman Ruhomutally et son frère Aqueel ont séduit les juges et les entraîneurs. « Akil n’a que 5 ans. Lorsqu’il s’est présenté sur le tatami, il était confiant, ne laissant pas la peur le dominer. Selon le moi, s’il continue sur cette lancée, il sera à suivre pour les prochaines années. Quant aux deux frères Ruhomutally, ils sont au club depuis tout petits, et lors de chaque compétition, ils ne cessent de progresser. Je suis fier de leur prestation », explique Hassen Nazirkhan.

À savoir que le prochain tournoi se tiendra en décembre à Quartier Militaire et sera réservé à la catégorie seniors.

Résultats
Garçons
Catégorie A (10-12 ans)
1. Muhammad Boodhun
2. Suhaïl Korimboccus
Catégorie B (9-10 ans)
1. Ayman Ruhomutally
2. Himaleyen Periasamy
Catégorie C (5 ans+)
1. Akil Jahangeer
2. Arav Heerooa
3. Parwez Jhurry
Catégorie D (5 ans+)
1. Aqueel Ruhomutally
2. Nivessen Perumal
3. Zaksh Peeroo
Filles (Kata)
Catégorie 1 (12 ans+)
1. Ritika Ramdoyal
2. Ruwaydah Baukaurally
3. Murshidah Boodhun
Catégorie 2 (6 ans+)
1. Hanna Peerbut
2. Zafirah Napaul
Meilleur combattant : Aqueel Jahangeer
Meilleur technicien : Muhammad Boodhun
Combattant le plus prometteur : Uzair Nundloll