Le dernier tournoi du calendrier du Kyokushinkai Martial Arts Federation (KMAF), à savoir, le 13th Northern Knockdown Tournament & National Kata Competition s’est tenu dimanche dernier à la SSS Jugdambi à Goodlands. Nombreux sont les combattants à s’être distingués lors de cette journée de clôture du calendrier de cet art martial pour cette année 2011.
« J’ai constaté que tous les combattants avaient envie de donner le maximum lors de cette dernière journée. Ils ont tous été exacts au rendez-vous mais il y a certains d’entre eux qui sont sortis du lot. Donovan Lisette, Bhojeshwar Boodhonee et Maharoo Jeetesh chez les Espoirs, Kohaar Luqman chez les Juniors ou encore Shanmoogum Munisamy ont été les plus en vue lors de cette compétition. Ils ont fait preuve de beaucoup de technicité et de volonté. J’ai été très impressionné par leur prestation. Ils ont beaucoup de talents et ils seront à surveiller dans les années à venir », a indiqué le président de la KMAF, Jeewa Aslum. Munisamy Shanmoogum s’est vu décerner le titre du Best Spirited Fighter alors que Bhojeshwar Boodhonee a été élu meilleur technicien du tournoi.
Il est à noter que cinq catégories majeures étaient au programme du kumité, notamment les Juniors, Espoirs, et Kids. La compétition en kata était également âprement disputée avec des adeptes venant des Dojos de Petit Raffray, de Rose-Hill et d’Idriss Goomanee. Le public présent pour l’occasion a également eu droit à une démonstration de kata effectuée par le Sensei Soobiraj Maharoo.