La Kyokuyshinkai Martial Arts Federation (KMAF) a bouclé son calendrier 2011 le 11 décembre dernier avec la tenue de la 13e édition du Northern Knockdown Tournament à la SSS Jugdambi à Goodlands. Les participants étaient en action dans cinq catégories, à savoir les juniors, espors et enfants en kumite, et les juniors et seniors en katas.
Les différents vainqueurs ont été Kohar Luqman Sagar (kumite juniors), Jeetesh Maharoo (kumite espoirs), Nivesh Maharoo (kumite enfants), Doushka Gopaloodoo (katass seniors) et Teekshana Maharoo (katas juniors). De leur côté, Munisamy Shanmoogum s’est révélé le karateka le plus combatif, tandis que la palme de meilleur technicien est revenue à Bhojeshwar Boodhonee. Au cours de  cette compétition, l’occasion était donnée aux jeunes de démontrer leur potentiel naissant et d’acquérir une certaine expérience à travers leur participation au Kumite.
Président de la KMAF, Aslum Jeewa se dit heureux que le but recherché a été atteint. «Ces jeunes ont démontré une réelle envie de bien faire et ont tout entrepris pour démontrer leurs capacités, techniquues et potentiel. Leur détemination a fait plaisir à voir», soutient-il. De plus, les compétitions de katas ont été disputées jusqu’au bout, vu la volonté des particicipantes de se surpasser. «Sans nul doute, ces participantes ont beaucoup bénéficié de cette compétition», estime Aslum Jeewah.
Ce dernier aura un mot particulier pour Donovan Lisette, Bhojeshwar Boodhonee, Jeetesh Maharoo, Kohaar Luqman et Shanmoogum Munisamy, qui de par leur prestation, semblent promis à un bel avenir dans cette discipline. Toutefois, le président de la KMAF avance que les pratiquants devront continuer à hausser leur niveau afin d’atteindre d’autres sommets à l’avenir. Il est à noter que cette compétition était agrémentée d’une démonstration de l’entraîneur Soobiraj Maharoo. La première compétition 2012 organisée par la KMAF se déroulera le dimanche 29 jaanvier et concernera la catégorie Elite.