La Kyokushinkai Martial Arts Federation (KMAF) a organisé, le samedi 7 septembre dernier au Centre Idrice Goomany, la Port-Louis Cup, compétition annuelle très disputée. Nombreux sont les combattants qui se sont distingués lors de cette journée aux différentes catégories au programme : Poussins, Kids, Espoirs, Seniors. Une compétition de kata (réservée aux filles) était également à l’ordre du jour. Aalum Jeewa, président du KMAF a fait ressortir que le but de ce tournoi était de permettre aux adeptes moins expérimentés de cet art martial  d’acquérir de l’expérience en démontrant leurs potentiels en s’affrontant en Kumité (Combats) devant tous les sempai.
« Le niveau était très intéressant. Tous les adeptes ont été très performants dans toutes les catégories au programme. J’ai également noté que les filles étaient en constante progression en kata, enchaînant les bonnes prestations au fil des tournois. C’est très encourageant et cela démontre la volonté, la persévérance et la rigueur de ces adeptes », explique Aslum Jeewa.  À noter que les élèves du Dojo Goomanee ont réalisé une démonstration impressionnante de diverses techniques de bases incluant des variétés de coups de poing et de coups de pied. Une démonstration de body conditioning a aussi été à l’ordre du jour.
« Le public était charmé par les démonstrations. Je tiens à préciser que la salle était comble avec des spectateurs très enthousiastes. Les membres de la municipalité de Port-Louis et les parents des adeptes ont tous fait des efforts pour être présents pour l’occasion et je tiens à les en remercier. Le tournoi n’aurait également pas eu le succès escompté sans la présence des juges, arbitres, organisateurs, volontaires des différents dojos de l’île, les membres de la fédération ainsi que les athlètes déterminés », a conclu notre interlocuteur.
À noter que le titre de Best Technician a été attribué à Adafa Yeadally Khan alors que Kevin Choo s’est vu remettre la palme du Best Spirited Fighter. Chinnasamy Dharmarajah a pour sa part été élu Most Promising Athlete.