Dans le cadre de la préparation des championnats du monde prévus au Japon en octobre de l’année prochaine, huit combattants mauriciens seront en action lors du All Asia Tournament en Kyokushinkai. Une compétition qui se déroulera en Malaisie le 20 septembre prochain. Ces combattants sont Moobeen Jeewa, Zakkariya Oozeer, Rajiv Boynauth, Dharmanand Lullitt, Virsing Mungur, Zainab Khatib, Fadil Korimbuccus et Ashutosh Kamanah.
Lors de la première édition tenue l’année dernière, Moobeen Jeewa s’était distingué en décrochant la médaille d’argent. « Cette fois, la partie s’annonce plus difficile en raison d’un nombre plus conséquent de pays participants. Les adversaires les plus redoutables viendront du Japon, du Kazakhstan, de l’Australie et de l’Iran, mais nous tâcherons d’être à la hauteur », avance Aslum Jeewa, président de la Kyokushinkai Martial Arts Federation et responsable de la délégation.
Afin d’aborder cette compétition dans les meilleures conditions, une séance d’entraînement poussée s’est tenue dimanche dernier au stade Anajalay à Belle Vue, alors qu’une compétition, à savoir la Port Louis Cup, est prévue le 6 septembre à partir de 20h30 au centre Idrice Goomanee à Plaine Verte.
La séance d’entraînement a été marquée par des séries de sprints sur des distances allant de 60 m à 400 m, et ensuite des exercices physiques. « Cette séance était de haute intensité et n’a pu que motiver les adeptes dans le cadre de leur préparation en vue du All Asia Tournament et des championnats du monde. Leur progression est continue et l’esprit d’équipe se trouve bel et bien présent. D’ailleurs, ils sont désireux de suivre d’autres séances », souligne Aslum Jeewa.
À l’issue de cette séance s’est tenue une remise de ceintures noires et de certificats à ceux ayant suivi avec succès le stage dirigé par le maître japonais Takohisa Ikira en juillet dernier. Les récipiendaires ont été Moobeen Jeewa (3e dan), Zahirulla Hyatoolla, Irfaan Aumeer, Darmanand Lulitt et Saleem Boodhun (2e dan), Fadil Karrimbocus, Aisha Morad, Nabillah Sattar, Shafinaz Karrimbuccus, Ashutosh Kamanah, Jamsheed Joomaboccus, Bernard Chan et Zakkariya Ozeer (1er dan).