La 15e édition du National Knockdown Tournament 2013 de Kyokushinkai s’est tenue dimanche dernier au stade France-Martin à Port-Louis dans une superbe ambiance sous la supervision du maître japonais Kensaku Yamamoto. Les combattants ont donné le maximum démontrant leur force de volonté et de détermination pour le plus grand plaisir de tous ceux présents pour l’occasion.
Les combattants étaient regroupés dans les catégories suivantes : poussins, kids, espoirs, juniors, seniors et élite. Les vainqueurs respectifs ont été Farhan Hossenbocus, Kelvin Ho Kin, Donovan Lisette, Zakariya Oozeer, Mackenzie Kennedy Gordon et Ismaail Patel. Ils ont tous été récompensés par Kensaku Yamamoto. Ce dernier les a d’ailleurs félicités de leurs belles prestations et il les a encouragés à se surpasser et à se maintenir au sommet. Il a notamment ébloui ceux présents à travers une démonstration de haute facture.
Il a effectué un kata puis un tameshiwari et a conclu en brisant quatre battes de baseball grâce à des coups d’une précision chirurgicale. À titre d’information, le tameshwari est un test de casse pour éprouver la puissance d’une technique. Il aide à développer le durcissement physiologique, la force ainsi que la vitesse. Une expérience enrichissante pour tous les pratiquants qui rappelons-le, bénéficient pour la deuxième fois de l’expertise du maître japonais qui a regagné son pays natal mercredi après avoir dirigé des séances d’entraînement.