Une sélection nationale de dix combattants a été établie par la Kyokushinkai Martial Arts Federation (KMAF) en vue des échéances internationales de ces prochaines années. Le but ultime étant la participation au Open Mondial 2015 prévu au Japon. Une rencontre tenue dimanche dernier entre les membres de la fédération, les combattants et leurs parents aura permis d’exposer les objectifs à court, moyen et long termes.
Les dix combattants sélectionnés sont donc Ismaail Patel, Clyde Lisette, Dharmanand Lullit, Kennedy Gordon Mackenzie, Zakariyya Oozeer, Irfaan Aumeer, Fadil Karimboccus, Ali Lallmamode, Veersingh Mungur et Rajeev Bhoyrub. De ces combattants, Ismaail Patel se trouve être le plus expérimenté du groupe, ayant déjà participé à des compétitions internationales et ayant également le titre national et l’Independence Cup cette année.
La relève a aussi été sollicitée, si on tient en considération que Lallmamode, Oozeer et Karimbocus sont encore des juniors. Ce choix a été réalisé eu égard à la prestation de ces combattants lors des compétitions disputées cette saison, à savoir la Coupe de l’Indépendance, la Port Louis Cup et les championnats nationaux. Cette dernière compétition s’était tenue sous la supervision du maître japonais Kensaku Yamamoto.
Les échéances de la saison prochaine seront donc un tournoi international prévu à Maurice en mars, les championnats nationaux en juin, le All Asia Tournament en septembre et l’Open de La Réunion en décembre. En vue de toutes ces compétitions, les dix combattants seront suivis physiquement et psychologiquement, de même qu’au niveau médical. Un commanditaire apportera aussi son soutien pour des compléments alimentaires.
Afin de justifier la confiance placée en eux, les combattants devront observer quelques règles, notamment une prestation honorable lors de ces tournois, la régularité et le dévouement aux séances d’entraînement, la participation à des stages et un comportement exemplaire à l’intérieur et à l’extérieur des lieux d’entraînement. À partir de là, la sélection finale sera constituée en vue de l’Open Mondial 2015.