Tenus respectivement le 29 mai et dimanche dernier, la Port Louis Cup et le Knockdown Tournament de Quatre-Bornes de kyokushinkai ont connu un franc succès. La première compétition, organisée en collaboration avec la municipalité de Port-Louis, était d’ailleurs marquée par la présence d’une équipe réunionnaise conduite par Jean-Michel Magdeleine.
Un nombre intéressant de 79 participants était  en action dans la Port Louis Cup dans neuf catégories différentes. Du côté de la catégorie Elite, Fadil Karrimboccus a émergé, alors qu’Idiers Dassot a décroché la palme de meilleur technicien. Quant à Zainab Khatib, vainqueur du National Knockdown Tournament l’année dernière, elle a remporté tous ses combats par ippon. Par contre, l’absence de Farzanah Aumeer, qui s’est récemment établie en Indonésie, s’est fait ressentir.
Pour ce qui est du Regional Knockdown Tournament organisé à la salle municipale James Burty David à Quatre-Bornes, il a concerné quatre catégories. Les vainqueurs ont été Farjan Jannat, Noémie Beergah, Adi Chedumbarrum Pillay et Naeel Jamalshah. Si les jeunes participants ont fait preuve de beaucoup de détermination, la compétition a été marquée par des démonstrations de Samuel Hansrod et de Zakarriya Ozeer. Il est à signaler que tous les participants ont obtenu une médaille.