Dernière compétition de la saison au niveau du kyokushinkai, le tournoi régional du Nord a été marqué par la présence de Lukas Kubilius. Accompagné de son épouse, Viktorija Kubiliene, le vice-champion du monde a ainsi pu apprécier la 15e édition de cette manifestation organisée par la Kyokushinkai Martial Arts Federation (KMAF) à la SSS Jugdambi à Goodlands.
Venant principalement du Dojo du Nord, les combattants étaient en action en kumite dans les catégories juniors, espoirs et par équipes. Dans cette dernière catégorie, les pratiquants en kyokushinkai affrontaient ceux qui excellaient dans le style shotokan. «Les jeunes adeptes avaient ainsi l’occasion de se montrer performants et de participer au Kumite, tout en bénéficiant d’une certaine expérience. Les combattants pouvaient alors affirmer leur talent, potentiel et techniques», soulignait Aslum Jeewa, président de la KMAF. Ce dernier se réjouissait également de constater la détermination de ces jeunes qui devraient gravir les échelons à force de discipline et de maturité.
Quant aux adeptes du Shotokan, ils ont pu participer à un tournoi de full contact qui était arbitré selon les règlements du knockdown. «Les meilleurs ont mérité leur consécration de par leur assiduité et leur volonté aux séances d’entraînement. Toutefois, ils sont conscients qu’ils devront redoubler d’efforts s’ils veulent relever d’autres défis et atteindre d’autres sommets», a ajouté Aslum Jeewa. Il est à noter que la compétition était agrémentée  d’une démonstration effectuée par Sensei Soobiraj Maharoo. Soit une des chevilles ouvrières au niveau de l’organisation au même titre que les membres de la KMAF.