Jane Constance et la Guadeloupéene Luan Pommier seront réunies sur scène le dimanche 9 août à l’auditorium Paul Octave Wiehe, Réduit. Luan Pommier, jeune fille de 15 ans, est née avec une maladie génétique appelée l’amaurose congénitale de Leber, qui l’a rendue malvoyante. Elle est passionnée de musique qui, hormis sa voix en or, joue du piano, du violon, de la flûte, de l’harmonica et prend des cours de batterie et de chant. À cet effet, Luan a participé à de nombreux concours de chants et des castings, en Guadeloupe et en France et s’est aussi engagée dans de nombreuses actions qui touchent les personnes dites en situation de handicap.
Sa venue à Maurice s’est faite à travers le Professeur Armoogum Parsuramen G.O.S.K., fondateur et président de l’ONG Global Rainbow Foundation (GRF), qui vise à soutenir les personnes handicapées.
Jane Constance est quant à elle très connue du public mauricien. Adulée depuis sa performance au concert de Dave, finaliste de l’émission française « la Nouvelle Star » en 2010, la jeune non-voyante de 14 ans multiplie depuis les représentations. Lors de son premier concert solo en avril dernier au Conservatoire François Mitterrand, Jane Constance a vécu un moment magique. Elle est depuis l’ambassadrice des enfants handicapés de la GRF. Les deux artistes seront les invitées d’Omnicane demain lors d’un point de presse à Anglo Mauritius.