Cela a été décidé par le board des administrateurs. Le but derrière ce changement d’horaire au Champ de Mars, pour les entraînements qui se déroulent le mercredi, est d’économiser de l’argent par ces temps difficiles. Ainsi, l’heure d’ouverture de la piste pourrait être repoussée d’une demi-heure ou d’une heure, soit 5h 30 ou 6h, avec effet à partir du mois prochain. Le mercredi a été choisi car, en ce jour, ils sont peu nombreux les chevaux qui s’exercent sur le sable ou dans le trotting track. En fait, les réguliers à travailler vite le mercredi sont les pensionnaires de Ricky Maingard et Vincent Allet.
Vu qu’on est pendant la période hivernale et que le soleil fait son apparition tardivement, le fait de débuter plus tard l’entraînement va, selon le management du MTC, aider le club à faire des économies en termes d’électricité (flood lights), mais aussi du côté du personnel et de la sécurité.
Par ailleurs, on apprend aussi que l’heure d’ouverture au centre Guy Desmarais, à Floréal, pourrait aussi être différée d’une heure, soit à 7h.