Dans le but de célébrer la Journée de la Terre, la “National Tree Planting Campaign” a été lancée hier à La Baraque, L’escalier. Cette initiative du groupe Omnicane s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment le ministre de l’Environnement Devanand Virahsawmy.
Cette initiative conjointe du ministère de l’Environnement et du Développement durable et d’Omnicane permettra la mise en terre de quelque 5 000 plantes. Les zones qui seront concernées par cette démarche comprennent le complexe agro-industriel de La Baraque et les différentes entités du groupe Omnicane. Dans la même lignée, Omnicane, ayant toujours à coeur la sensibilisation environnementale de son personnel et des habitants du Sud, a aussi prévu la mise en terre d’arbres avec la communauté, dans la continuité de la campagne de plantation d’arbres lancée l’an dernier ainsi que la distribution de plantes à ses employés.
À cette occasion, Devanand Virahsawmy a mis l’accent hier sur l’importance d’une synergie entre différentes parties prenantes dans le processus du développement durable. « Afin de faire progresser le développement durable, il est primordial que tout un chacun soit conscientisé sur sa responsabilité sociétale », a-t-il fait ressortir.
Rappelons qu’Omnicane a été choisie par le ministère de l’Environnement et du Développement durable pour procéder – au nom de l’industrie cannière – au lancement de la “National Tree Planting Campaign”. Outre de Devanand Virahsawmy, la cérémonie s’est déroulée en présence de Tassarajen Pillay Chedumbrum, ministre de la Technologie informatique, d’Abu Kasenally, ministre des Terres et du Logement, de Maneswar Peetumber, vice-président de l’Assemblée nationale, de Jacques d’Unienville, Chief Executive Officer d’Omnicane, ainsi que d’autres représentants de l’industrie cannière.