La Mauritius Post a marqué hier la Journée mondiale de la Poste en inaugurant un nouveau bureau à L’Escalier. Diverses autres activités sont prévues : un don de sang, au même endroit ainsi qu’au Port-Louis Waterfront, avec le soutien de la Blood Donors Association; des visites gratuites du musée postal; le nettoyage d’une plage publique; une journée porte ouverte aux écoliers dans un bureau de poste; une plantation d’arbres dans les cours des bureaux de poste; et pour les employés de cette institution, une journée sportive ainsi qu’un grand rassemblement.
Dans son message à cette occasion, la présidente du conseil d’administration de la Mauritius Post, Usha Brijmohun, a demandé aux employés de réfléchir sur le rôle et la responsabilité de la poste au sein de la population et des entreprises, ainsi que sur la stratégie à adopter pour favoriser davantage l’évolution de l’institution avec celle de la technologie.
Selon Usha Brijmohun, la Mauritius Post a déjà démarré un travail dans cette direction, mais elle devra accentuer sa stratégie pour se développer plus rapidement dans ce monde en constante évolution. « L’e-commerce augmente de plus en plus. La poste doit donc adopter les nouvelles technologies pour répondre à ce changement. Il y a aussi des difficultés telles que la baisse dans le volume du courrier. Mais la Mauritius Post est en train de relever ces défis en proposant d’autres produits et services innovants », a-t-elle déclaré.
Usha Brijmohun a souligné que la Mauritius Post Ltd a connu une transformation majeure au fil des années afin de se mettre au diapason de l’évolution du marché. « L’innovation est au coeur des priorités de la Mauritius Post Ltd et, avec notre plan stratégique, nous comptons offrir plus de produits et de services diversifiés pour répondre aux besoins de tous nos clients », a-t-elle dit. Pour sa part, le CEO de la Mauritius Post, Giandev Moteea, a estimé que « nous aurons tous à faire davantage d’efforts dans notre travail afin de positionner notre institution en ligne avec l’évolution du paysage de la communication ». La Mauritius Post offre 65 produits et services postaux et non postaux à travers ses 113 bureaux à Maurice, cinq à Rodrigues, un à Agaléga et deux dits “mobiles”.