La Government Teacher’s Union organise un méga Health Day au L.E Fabien Teacher’s Centre de Quatre-Bornes ce samedi à partir de 9 h, en collaboration avec le ministère de la Santé et celui de l’Intégration sociale. Lors de cette journée, des activités touchant au domaine de la santé et des tests gratuits seront proposés aux enseignants ainsi qu’à leur famille, a indiqué le syndicat hier à un point de presse.
« Beaucoup de professeurs ont dans la soixantaine. Il est très important pour eux d’avoir un suivi de leur santé. De nos jours, on ne recrute pas suffisamment d’enseignants et les professeurs se retrouvent à donner des cours dans plusieurs matières à une génération d’enfants parfois très insolents. Il est très important de créer une stabilité dans la vie des professeurs et d’introduire le respect en classe. C’est pour cette raison que nous organiserons ce méga Health Day afin que les enseignants puissent se détendre et bénéficier de tests de santé, de conseils de la part de médecins », a expliqué Vinod Seegum, président de la Government Teacher’s Union. Il a également fait part de son inquiétude face au non respect des élèves à l’école ainsi que de la violence. « Nous avons été choqués d’entendre que dans certains établissements, les élèves étaient violents vis-à-vis de leurs professeurs. C’est incompréhensible. Il faut agir au plus vite », a-t-il poursuivi.
La Government Teacher’s Union a par ailleurs expliqué l’importance d’encadrer les jeunes au CPE. « Nous voulons éviter que les enfants ne stressent lors des examens. C’est pour cette raison que nous avions proposé que les élèves n’aient pas de leçons le jour des examens afin qu’ils puissent se reposer avant de passer d’autres épreuves. »