Après d’importants travaux menés depuis novembre 2009, la construction de la Phase 1 de La Balise Marina est enfin terminée. Quarante-cinq unités ont été livrées depuis le début de l’année. Avec 113 résidences de luxe (17 villas et 96 duplex), un espace commercial, un club sportif, un Kid’s club et plusieurs autres activités qui seront proposées prochainement, cette première marina résidentielle de Maurice donne un cachet unique au sud-ouest de l’île.
En empruntant la route côtière de Rivière Noire vers La Gaulette, il est difficile de louper la marina résidentielle avec ses grands complexes, présentés dans une architecture fraîche et moderne, qui s’étendent sur un terrain de 15 hectares. À quelques mètres de l’église Saint Augustin et à proximité de l’entrée du Parc National des Gorges de la Rivière Noire, une magnifique vue d’ensemble sur le site s’offre à vous.
Chaleureuse.
À peine avons-nous franchi le seuil que nous pouvons apprécier toute la beauté des lieux. Un pont fait de pierres découpées nous mène aux premières résidences, toutes pieds dans l’eau et en pleine propriété, donnant sur les canaux, les quais de la marina ou l’estuaire de Grande Rivière Noire.
En achetant une résidence à La Balise Marina, les acquéreurs s’offrent le privilège de profiter d’un style de vie unique. Chaque unité de la marina plonge dans l’ambiance mauricienne à travers une atmosphère chaleureuse, accentuée par les jardins exotiques qui entourent la résidence.
Harmonie.
Le concept de la marina allie tradition et modernité; l’architecture mêle harmonieusement son inspiration mauricienne au design contemporain et crée un espace entièrement intégré dans son environnement en s’adaptant à la vie en bord de mer. Avec un accès direct sur l’eau, chaque résidence possède son propre point d’ancrage. Les espaces ouverts, propices au style de vie de la marina, sont en parfaite harmonie avec les paysages environnants.
La résidence standard, d’une superficie de 200 m2, est livrée avec un sol revêtu de béton ciré, une petite piscine privée, trois chambres à coucher avec salle de bains aménagée en suite, des placards et une cuisine tout équipée.
Choix.
Chaque villa, qui varie entre 300 et 500 m2, est accompagnée de trois à cinq chambres à coucher avec salle de bains en suite, une grande piscine personnelle, un double garage. Il est autorisé aux acquéreurs de personnaliser leurs résidences par un choix entre trois ambiances, aux coloris définis par les architectes et décorateurs d’intérieur qui travaillent sur le projet. Avec un coût additionnel, ils peuvent également personnaliser le revêtement au sol et opter pour un forfait d’ameublement correspondant à l’une des ambiances proposées.
Qu’elle soit située face aux canaux ou au bord de la rivière, chaque villa offre un environnement approprié au style de vie moderne : finitions raffinées et pièces très vastes, espaces ouverts sur un paisible jardin privé, ainsi qu’un accès fluide entre les espaces intérieurs et extérieurs.
Activités.
D’ici la fin de cette année, La Balise Marina accueillera un centre commercial qui comprendra une quinzaine de boutiques, deux restaurants, un bar et Le Sunset, un ensemble de facilités de standing, incluant un restaurant à la cuisine raffinée, une salle de gym, un spa ainsi qu’un Kid’s club.
De plus, à environ trois-quart d’heure de route vers le Nord, le Sud ou l’Est, une vaste sélection d’activités s’offre aux acquéreurs. Entre de longues promenades au milieu d’une nature luxuriante et une partie de golf suivie d’une pléiade d’activités nautiques, leurs journées seront bien remplies.
Services.
Les prix de vente varient en fonction du type de résidence, de son emplacement et de sa superficie. Les duplex coûtent entre Rs 27 millions et Rs 52 millions. Les villas varient entre Rs 81 millions et Rs 100 millions. Les propriétaires ont la possibilité de placer leurs résidences sous la gestion d’une centrale commune de location, désignée comme La Balise Marina Experience. Cette centrale de location est gérée par Veranda Leisure & Hospitality (VLH). VLH offre également des services de location à long terme en dehors de la location centralisée. Les propriétaires ayant choisi de placer leur résidence sous la gestion de la centrale de location ont le loisir d’occuper leur résidence aux périodes de leur choix. Ils doivent simplement avertir à l’avance les opérateurs de la location centralisée des dates auxquelles ils souhaitent disposer de leur résidence.
La Balise Marina, qui représente Rs 4,7 milliards, est un projet de développement foncier de type IRS (Integrated Resort Scheme).