Ayant manifesté leur désaccord quant aux travaux qu’effectuent actuellement La Balise Marina, d’ENL Property, pêcheurs et Forces vives joignent la parole à l’action. Comme le disait le président des Forces vives, Soopaya Veerapen, dans notre édition de dimanche dernier, une manifestation est prévue, aujourd’hui, à partir de 11h dans le centre de Rivière-Noire. Leur requête auprès du Commissaire de Police ayant été avalisée vendredi après-midi. 
Le litige porte principalement sur les travaux que font La Balise Marina pour le compte de West Island Resort Ltd. Ces derniers maintiennent que les travaux se font actuellement dans un barachois, ce qui relève du domaine public alors que le promoteur affirme le contraire. 
Par ailleurs, le EIA Report de West Island Resort Ltd pouvait encore être consulté et contesté jusqu’au 5 août. Or, malgré cela et après avoir alerté les autorités, dont le ministère de l’Environnement et de la Pêche, les travaux n’ont pu être arrêtés. La raison avancée par le directeur de la Balise Marina, Dominic Dupont : « La EIA licence que possède La Balise Marina nous autorise à pratiquer des revêtements de pierres. Nous préparons le terrain pour que West Island Resort Ltd puisse construire ses villas. Et nous avons tous les permis pour cela. » 
Les détracteurs envisagent également de demander une injonction, en début de semaine, en Cour suprême pour stopper les travaux.