La Cabane des Apprentis Sages. Un concept nouveau en matière de garderie. Outre l’épanouissement de votre enfant dans un milieu structuré et encadré, il vous donne la possibilité de vous libérer en cas de besoin. Vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes ou vous accorder du temps libre en confiant votre enfant en « Halte garderie ».
Ce nouveau concept vous apporte une meilleure gestion de votre temps pendant que votre enfant est pris en charge dans les meilleures conditions. La Cabane des Apprentis Sages ouvrira ses portes au 90 Morcellement Sodnac, Quatre-Bornes, à partir de janvier 2013 et sera opérationnelle de 7 h 30 à 18 h.
La sécurité, la créativité, le développement et l’autonomie de votre enfant sont autant d’objectifs que se sont assignés les promoteurs de La Cabane. Cette garderie moderne a été conçue de manière à ce que votre enfant ne se sente pas éloigné ou séparé de sa maison. « Il connaîtra d’autres bonheurs dans la convivialité avec une équipe dynamique et qualifiée », nous confie la direction de l’établissement.
Incursion à présent dans l’univers des petits : un immense jardin équipé d’un toboggan, d’un circuit voiturette, d’une maisonnette, de deux chevaux à bascules, d’une balançoire et d’un bac à sables. La garderie surprend déjà.
Une petite visite à présent dans la pièce principale destinée aux enfants âgés de 24 à 36 mois. « Les enfants de cette section sont appelés à travailler sur des jeux éducatifs variés dont certains sont importés de France. Nous croyons que chaque enfant est unique dans son rythme, ses intérêts et ses besoins. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré un programme structuré qui assure aux enfants un niveau de qualité afin d’acquérir une base solide pour leur éventuelle admission à la maternelle. »
À la Cabane des Apprentis Sages, ajoute-t-elle, les enfants ne s’ennuieront pas : « Nous avons un coin théâtre, ainsi que des marionnettes. Les puéricultrices en enseigneront la manipulation aux enfants. »
Petite visite à présent à l’étage, à la section des bébés âgés de 3 à 12 mois. Ces deux pièces surprennent par leur propreté et l’originalité du décor. C’est la section des tout-petits. « Nous assurons ici la sécurité psychique et physique des enfants. Nos activités ludiques leur sont spécialement adaptées. » Nous nous dirigeons enfin à la section Koala, dédiée aux enfants de 12 à 24 mois. Bien que l’espace soit en rénovation, notre interlocutrice souligne que les enfants commenceront à participer aux activités d’éveil et aux jeux éducatifs variés. Une étape qui vise à préparer leur entrée à la section Girafe. Et de souligner que la sécurité et les infrastructures modernes ont été spécialement réfléchies pour répondre aux besoins et au confort des « apprentis sages ».
Notre interlocutrice nous parle ensuite de la « Halte-garderie », un nouveau concept encore méconnu à Maurice et qu’elle compte introduire. « C’est

un must pour les parents souhaitant avoir un endroit sain et sécurisé pour leur enfant que ce soit pour une journée ou pour quelques heures. Pour une socialisation en douceur, quelques heures à La Cabane des Apprentis Sages aideront les enfants à passer avec succès cette étape. »