UoM: date limite le 17 pour l’enregistrement
Les School Leavers, désireux d’entreprendre des études à l’Université de Maurice, ont jusqu’au 17 mars pour soumettre leurs candidatures. En principe, le nombre de nouveaux étudiants est de quelque 4000 avec le campus du Réduit étrennant de nouvelles facilités universitaires dans la région d’Ebène. Pour la rentrée du mois d’août, l’Université de Maurice offre 17 nouvelles filières d’études, dont un BA (Honours) French and Creole Studies.
Le choix des filières d’études est extrêmement crucial pour se faire admettre sur le campus du Réduit. Si vous choisissez des filières comme la médecine, le génie civil, les études d’actuaire, la finance ou encore le droit, il faudra détenir au minimum les trois A aux examens de Higher School Certificate (HSC) vu la compétitition extrême pour des places disponibles.
Anwar Hussein Soobratty nommé  Pro VC (Academia)
Le conseil d’administration de l’Université de Maurice, réuni en fin de semaine, a confirmé la nomination d’Anwar Hussein Soobratty en tant que Pro Vice Chancelor (Academia). Il succède à Romeela Mohee, qui a été nommée aux fonctions de vice-chancelière de l’Université de Maurice. La date limite pour l’appel de candidatures au poste de Pro-Vice Chancelor (Planning and Resources) expirera demain. Ce poste est devenu vacant suite à la démission du titulaire Paul Currant, le mois dernier.
Démission à l’Université des Mascareignes
Pierre Guillon aura tenu moins d’une semaine en tant que président du conseil d’administration de l’Université des Mascareignes. Cet ancien directeur de cette institution tertiaire, qui avait décliné le renouvellement de son contrat en tant que tel, a soumis sa démission de son nouveau poste, en fin de semaine. Deux versions circulent quant aux raisons de son départ précipité, soit une contestation de ses méthodes par des employés, soit son objection au projet visant à transformer l’Université des Mascareignes en tant que prête-nom pour des cours-bidon présentés par des Vested Interestsprivés. Le principal concerne s’est muré dans un silence épais