Christopher Carron a brillé en -66kg

Après le tournoi organisé dans le cadre du deuxième anniversaire du Baie du Tombeau Elizabethville judo club tenu en mai dernier, le club de judo de la Cité Briqueterie a abrité une autre competition.

C’était cette fois lors du jubilé d’or de l’église de Sainte Croix qui s’est déroulé le 15 juillet dernier. Cet événement a regroupé six clubs de la capitale. A savoir, ceux de Roche Bois, Bois Marchand, Pointe-aux-Sables, Cassis, Cité Briquetterie et celui de Sainte Croix. 10 médailles d’or, six argent et 3 bronze: voilà la prestation réalisee par le club de la Cité Briquetterie, placé sous la responsabilité de Jean Noël Bardot. Ce dernier résume ce tournoi en ces termes « À la base, ce tournoi a été organisé non pas pour décrocher la palme de meilleur club de la capitale, mais de constater les progrès des judokas. Nous avons assisté à de très beaux combats et les acteurs du tatami se sont bien débrouillés. Certes, il existe une marge de progression., mais nous sommes sur la bonne voie ».

À un an de la 10e édition des Jeux des Iles, Jean-Noël Bardot constate que la situation s’annonce délicate pour nos éventuels représentants. « Ce sera très difficile pour les nôtres. En 2015 nous n’avIons récolté que quatre médailles d’or. En 2019, ce sera compliqué, du fait que nous aurons la pression de combattre à domicile. De plus; en voyant la préparation des Réunionnais, je reste perplexe. En masculin, Pascal Laurent tentera de garder son titre, tout comme Anabelle Laprovidence chez les dames, mais on devra également avoir l’oeil sur Christiane Legentil, qui disputera certainement l’or ». Entretemps, le prochain objectif sera les championnats nationaux.