La clinique vétérinaire « on »
Une clinique vétérinaire verra bien le jour au Champ de Mars. Les premiers travaux devront débuter incessamment avec le déplacement du laboratoire qui avait élu domicile dans l’enceinte qui était celle de Price Waterhouse. Il nous revient que les chevaux qui auront à se diriger vers la clinique emprunteront le trotting track pour y avoir accès. On apprend même la construction d’une piscine, ce qui est une bonne chose pour les chevaux.
Mullen et Oliver en selle
Les écuries Jean-Michel Henry et Gujadhur ont accueilli leur nouveau jockey et les deux ont déjà obtenu leur permis de travail. Richard Mullen s’est exercé au Champ de Mars ce matin et parmi les chevaux qu’il a pilotés, on retiendra Cula. Damien Oliver ne fut pas en reste et on l’a vu en selle sur la nouvelle unitéZambezi Torrent qui participera à la première manche du championnat des 3 ans. Il est à noter que l’Australien était en action à Brisbane le week-end dernier où il a remporté le Blue Ribbon, une course valant AUD 1M, en selle sur River Lad, un 6 ans, entraîné par Natalie Mc Call.  Damien Oliver prit la deuxième place dans le derby de Queensland (2 400m) quand il fut associé à Prinstripe Lane. Cette épreuve fut remportée par Chad Schofield, le fils de Glyn Schofield.
Darcy’s Arcy et Pole Of Cold retirés de l’effectif
L’écurie Mahess Ramdin qui accueillera incessemment trois chevaux en provenance de l’écurie Serge Henry, a décidé de se séparer de Darcy’s Arcy et Pole Of Cold qui ont tous deux été mis à la retraite. Darcy’s Arcy qu’on n’a pas revu en compétition cette saison en raison de graves ennuis aux suspenseurs, a été un des sujets les plus réguliers de cet établissement au cours de ces dernières années s’étant octroyé 3 victoires et 12 accessits en 18 sorties. Sa dernière course remonte au premier décembre dernier lorsque sous la conduite de Kevin Manning, il avait pris la 7e place à plus de 11L de Day Of Reckoning. Quant à Pole Of Cold, il n’aura disputé qu’une seule course sous ses nouvelles couleurs après avoir fait toute sa carrière à l’écurie Gujadhur. Par ailleurs, sachez que l’écurie Mahess Ramdin a fait l’acquisition de Infinite Destiny de la plus vieille écurie du turf. Ce cheval s’est déjà mis au travail sous ses nouvelles couleurs au centre Guy Desmarais.
Fifun à la retraite
Fifuna été retiré de l’effectif de l’écurie Serge Henry au courant de la semaine dernière. Son entourage en a décidé ainsi après avoir tout essayé pour régler ses ennuis aux boulets. Fifun est avec Monsieurnando, les premiers chevaux d’origine italienne à évoluer au Champ de Mars. Il a à son actif une victoire en cinq participations. Celle-ci remonte au 1er septembre dernier lorsqu’il s’était imposé de bout en bout sous la selle de l’apprenti Rakesh Bhaugeerothee.
Moon Raider et Maverick chez Foo Kune
Après Dustan et Indian Striker, l’écurie Perdrau a vu deux autres chevaux prendre la direction de l’écurie Foo Kune. Il s’agit de Moon Raider et Maverick dont les transferts ont été effectués lundi. Le premier nommé retourne donc au bercail après une pige de cinq mois, l’écurie Perdrau. Il n’a disputé que trois courses cette saison, dont la dernière remonte à samedi dernier, sans faire la moindre impression.
Captain Vedici, Pale Ale et Rock This Town en partance
Captain Vedici, Pale Aleet Rock This Town sont sur le point de quitter l’écurie Serge Henry et devraient élire domicile sous peu à l’écurie Mahess Ramdin. C’est ce que nous apprenons de sources bien informées. Des trois, seul Captain Vedici a fait preuve de régularité cette saison, flirtant même avec la victoire à l’occasion de la 3e journée. Il semblerait que c’est la défaite de ce coursier lors de la 13e journée qui a poussé ses propriétaires à changer d’air.