Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé durant la 11e édition du World Hindu Conference, ce samedi, que la Cybertower à Ébène portera désormais le nom de Atal Bihari Vajpayee Tower.

C’est dans l’optique de rendre hommage à l’ancien Premier ministre de l’Inde, Atal Bihari Vajpayee, décédé jeudi, que Pravind Jugnauth a soutenu que la World Hindu Conference est l’occasion idéale pour saluer la contribution au développement de Maurice de l’ex Premier ministre.

« L’île Maurice a eu la chance d’avoir Shri Atal Bihari Vajpayee en tant qu’ami, qui a d’ailleurs contribué de manière significative au développement économique et culturel du pays. Lorsqu’il était Premier ministre, l’Inde a porté un grand soutient à la construction de la première Cybercité, ainsi qu’au Swami Vivekananda International Convention Centre, le Rabindranath Tagore Institute and Indira Gandhi Centre for Indian Culture », affirme Pravind Jugnauth durant son discours.

La 11e édition de la World Hindi Conférence qui se déroule du 18 au 20 août au Centre Swami Vivekananda à Pailles, verra la participation de 2000 délégués, dont 600 venant de l’étranger et en provenance de 35 pays, parmi lesquels l’Inde, la Chine, les îles Fidji, le Canada, la France et les États-Unis.

Sushma Swaraj, ministre des Affaires étrangères de l’Inde est arrivé à Maurice le 18 août, avec une délégation comprenant des ministres et des célébrités de Bollywood, dont Jaya Bachchan, Hema Malini et Anupam Kher. Elle aura également une session de travail avec les jeunes au MGI.