Vous souvenez-vous de votre premier Scope ? C’est la question que nous avons posée à quelques personnes dans le cadre de la réalisation de cette édition. Certains ont plongé dans leurs mémoires pour nous confier des souvenirs qui datent. D’autres nous parlent des anecdotes et des éditions qui les ont marquées d’une manière ou d’une autre.

Cette semaine, cela fait exactement trente ans que Scope a été lancé, et il demeure un compagnon fidèle, cheminant aux côtés de ses lecteurs de différentes générations. Ce qui nous confère l’honneur d’être le plus ancien magazine du pays toujours sur le marché et qui nous impose un défi constant de renouvellement afin que nous soyons à la hauteur de la confiance placée en nous.

Il y a exactement trente ans, notre No 1 arrivait sur le marché, avec pour ambition de s’installer dans le paysage en parlant des autres actualités du pays. Un principe duquel nous ne nous sommes jamais détournés. Nous continuons chaque semaine à explorer avec la même passion l’âme profonde de Maurice pour parler de ce qui se fait de bon et de beau, et pour interpeller sur les défis de notre société.

Pour marquer cet anniversaire, nous avons plongé dans nos mémoires, à travers des citations prises un peu au hasard pour vous raconter notre histoire…

Courez vite chez votre revendeur pour vous procurer un exemplaire, et n’oubliez pas de nous suivre à travers Instagram et la page Facebook du magazine.