Tremblement et stupeur à travers le monde. Les fans sont sous le choc. Certains promettent de se suicider. D’autres de se trucider avec des albums BD. La nouvelle est tombée. Le monde ne sera désormais plus le même. Il se peut que le monde cesse d’être. Les superhéros américains ont pris leur retraite. Des sources concordantes indiquent que les politiciens mauriciens sont les responsables de cette situation. Ainsi on apprend que Hulk, désormais rouge de confusion, ne pique plus des crises de colère. Que Spiderman s’est mis à la couture et qu’il tisse des vêtements pour des défilés de mode avant-gardiste. Que Thor, désormais alcoolique, a trouvé refuge dans une caverne mythologique aux confins de l’univers connu et méconnu. Que Superman s’est lancé dans les affaires et qu’il porte des vêtements moins impudiques. Que Batman s’est métamorphosé en ardent défenseur des chauves-souris et qu’il préside l’association locale et mondiale des chauves-souris. Quant aux Transformers ils font une tournée des planètes afin de promouvoir un concept New Age et novateur : comment se transformer à moindres frais.
Nos sources ont recueilli les témoignages de nos chers superhéros. Ils disent tous leur sentiment d’écoeurement face aux exploits des politiciens mauriciens, ils se demandent comment ils parviennent à réaliser un si grand nombre d’acrobaties et de culbutes, ils s’interrogent sur leur humanité (sont-ils seulement humains comme nous ?), sur leur intelligence qui semble défier toutes les lois du cerveau ou encore sur leur modestie qui ferait honte à un saint. Ils avouent leur impuissance. Ils n’arrivent tout simplement pas à comprendre. Ils sont de la même matière qu’eux mais infiniment plus puissants. Ils précisent que leur décision est irrévocable. Il est inutile de les supplier. L’aventure est finie. Les superméchants peuvent rigoler. Ils souhaitent, par ailleurs, féliciter le peuple mauricien qui a élu d’aussi merveilleux politiciens. Ils avouent qu’ils ont une admiration sans bornes pour cette île, dont personne n’a jamais entendu parler, qui démontre, une fois de plus, grâce à ses politiciens, qu’elle est essentielle au monde. Ils invitent nos politiciens superhéros à prendre la relève, ils sont convaincus qu’ils parviendront à mettre fin au mal-être contemporain, à détruire tous les superméchants, à vaincre la corruption, le népotisme, la bêtise et à mettre Maurice sur la carte de l’univers et des multivers. Thor, dans un grand élan de générosité, se propose de les aider à faire une incursion dans le monde mythologique. Spiderman promet de confectionner des capes de superhéros qui mettront en valeur leurs rondeurs.
Il est temps maintenant de tourner la page. Il s’agit de faire le deuil des superhéros traditionnels. Respectons leur décision. Ils se sont battus, durant de longues années, pour nous. C’est le temps des nouveaux superhéros, les politiciens mauriciens. Il faut les féliciter et les encourager.
Notons que la maison d’édition Marimarvel publiera bientôt le premier volet des aventures des superhéros mauriciens. Ils ont un titre tout trouvé : Le ridicule ne tue toujours pas.