La torche transportant la flamme des 8es Jeux des îles de l’océan Indien est arrivée presque à destination. De Tana qui avait abrité l’édition 2007, la flamme a fait un crochet à St-Denis , avant d’entreprendre un long périple seychellois à travers ses archipels pour finalement atteindre Roche-Caïman, qui abritera au  moins sept disciplines des Jeux.
Samedi à 18h50, ceux présents à Roche-Caïman ont eu droit à un final époustouflant  après que la flamme eut visité en une seule journée  les districts d’Anse-Aux-Pins, Pointe Larue et Cascade.  Différentes activités, du tournoi de football à celui de volley ball en passant  par une mass celebration, de la danse et de la musique et une campagne contre le VIH Sida, avaient meublé la journée.
Plusieurs médaillés seychellois des précédents  Jeux des îles avaient marqué leur présence à Roche-Caiman. Du volleyeur Barry César, médaillé de bronze à Madagascar en 1990, à Anniessa Benstrong, la pongiste en bronze à Tana 2007, en passant par la volleyeuse vedette, Marie-Claude Rose, médaillée d’or en 2003 et médaillée d’argent aux JIOI 2007, et le badmintoniste Guilmer William, médaillé de bronze sur ses terres en 1993.
À noter que la flamme avait commencé son périple à Tana le 18 juin dernier.