source photo : FSC

La Financial Services Commission (FSC), l’autorité régulatrice du secteur des services financiers non-bancaires, a signé  un protocole de coopération avec la Bank of Russia, la banque centrale de la fédération russe. Le document a été paraphé par Harvesh Seegolam, chief executive de la FSC, et Ksenia Yudaeva, premier gouverneur adjoint de la Bank of Russia, au siège de la Presidential Library de Saint-Pétersbourg.

La signature de ce MoU s’est déroulée en marge du 27e Annual International Federation Congress, auquel ont participé des gouverneurs de banques centrales et des dirigeants de plusieurs organisations régulatrices du secteur financier aussi bien que d’institutions internatio- nales spécialisées dans l’élaboration de normes internationales pour ce secteur d’activité.

Dans un communiqué émis hier, la FSC indique que le MoU porte sur l’établissement d’un mécanisme d’assistance mutuelle et de facilitation d’échanges d’informations entre les deux autorités régulatrices. Le MoU, souligne-t-on, contribuera à la promotion d’un modèle de collaboration efficace entre Maurice et la Rus- sie tout en renforçant la surveillance des transac- tions transfrontalières dans le domaine financier, incluant l’assurance et les pensions.

La FSC rappelle par ailleurs que le protocole de coopération avec la Bank of Russia cadre avec l’engagement pris par le régulateur local de déve- lopper ses rapports avec des institutions étrangères conformément aux meilleures pratiques internationales.