Jean-Claude Baissac présente sa nouvelle exposition de peinture à la galerie de Senneville à Pointe aux Canonniers, à partir du vendredi 23 mai. Visible jusqu’au 31 mai, du lundi au samedi de 9h30 à 17h30, l’exposition se compose d’une trentaine de tableaux. “Vous trouverez des images prises comme ça à la dérobée”, confie le peintre.
Grands et petits formats seront à découvrir, sans de lien évident entre les tableaux. Raison pour laquelle l’exposition n’a ni titre ni thème. “Je fais de l’art contemporain, qui est multistyle. C’est la liberté d’expression par excellence. Je ne travaille pas sur un thème précis pour ne pas m’encloisonner quand je peins.”
Cette expo fait suite à la collaboration originale entre le peintre et le jeune styliste Samuel Yeung en octobre 2013. Heureux et largement satisfait de cette expérience artistique, Jean-Claude Baissac espère attirer l’attention des jeunes avec ses tableaux, mais l’exposition se veut tout public. “J’ai monté cette exposition afin d’atteindre ce que les jeunes pensent aujourd’hui. Je considère qu’il y a des jeunes qui font du bon travail et qui méritent d’avoir leur chance.”
Jean-Claude Baissac est connu pour son attirance à dépeindre la vie des petites gens et son intérêt certain pour les paysages de notre île. Ce natif de Curepipe est également sculpteur. Parmi les oeuvres qui seront exposées, des sculptures en bronze, en papier mâché et en corail mort.
Soulignons que cette exposition marquera la réouverture de la galerie de Senneville après sa rénovation.