station La Gaulette

En se basant sur certains renseignements, une équipe de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western division, emmenée par le chef inspecteur Ashik Jagai, a fait une descente à morcellement La Flece, La Gaulette, lundi, au domicile de Jeremy Marc Samson Rosemain, 30 ans. Comme il était absent, la police a demandé à sa compagne Marie Cathy Polimon, 24 ans, où il se trouvait.

Finalement, le trentenaire a été appréhendé dans la localité et conduit chez lui pour assister à la perquisition. Lors de cet exercice, la police a saisi un pistolet caché dans une feuille en aluminium, 25 balles de différents calibres, 19 plantes de cannabis mesurant entre 7 à 50 cm, mis en terre dans des pots, un sachet en plastique de couleur noire contenant du cannabis, une balance électrique, et un liquide contenant des fertilisants. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 60 000.

Les policiers ont également découvert 1 800 euros et $ 100, estimés à Rs 78 000. Le couple a été arrêté et conduit au poste de police de Rose- Hill pour les procédures. Les suspects sont attendus en justice ce mardi et une accusation provisoire de “cultivating cannabis” sera retenue contre eux. Ils devront faire face à un interrogatoire cette semaine.