Avec le soutien des ONG Love Bridge et Caritas, HSBC Mauritius a fait don de 200 matelas imperméables aux victimes des inondations à Cité la Cure.

Chris Murray, PDG de HSBC Mauritius et d’autres employés de HSBC ont ainsi rendu visite à certains des bénéficiaires dans la semaine. Trés ému par les conditions désastreuses dans lesquelles vivent certaines de ces familles, Chris Murray explique qu’il n’a pu aller de l’avant avec cette initiative pendant la période de pluie elle-même, étant donné qu’il faut un certain temps pour préparer les matelas résistants à l’eau. « J’espère que ce geste apportera une amélioration et un réconfort là où c’est le plus nécessaire. »

Chris Murray, CEO de la HSBC

Les matelas imperméables sont une première initiative de ce genre à la HSBC. En effet, jusqu’à présent, la plupart des matelas qui ont été donnés aux victimes par d’autres sociétés n’étaient pas résistants à l’eau, mais faits de mousse de base rembourrée de tissu.

C’est l’image frappante d’un père debout avec de l’eau à ses genoux et tenant son bébé dans ses bras toute la nuit alors que les pluies torrentielles de janvier se déversaient et que sa maison était complètement inondée, qui conduit la HSBC à aller de l’avant avec cette initiative. C’est scènes troublantes étaient ainsi le déclencheur pour obtenir des matelas qui pouvaient résister à la poussée et laisser les familles avec un certain confort de base au milieu de leur angoisse.

Avec le soutien du plus ancien client de HSBC, M. Li Ting Tung, spécialisé dans le domaine des matelas, 200 matelas étanches ont été alors fabriqués.