On attendait Ice Axe. Il fit l’arrivée de la course principale, mais se fit souffler la victoire par Abington. Ce dernier eut une course relativement facile dans le sens où il se contenta de suivre tranquillement en dernière position. La chance voulut aussi qu’il bénéficie d’une ouverture à la corde vu qu’Awesome Power avait été déboîté par Sunil Bussunt pour accélérer à l’extérieur. Sans vouloir diminuer les mérites d’Abington, on ose avancer que l’apprenti Niven Marday ne sut tirer le maximum d’Ice Axe dans la ligne droite finale.
La tactique de Living With Heart est sujette à interrogation quand on sait que ce cheval termine mal ses courses quand il est sollicité dans la partie initiale. Ce fut pourtant ce qui se passa avec Swapneel Rama tenant la dragée haute à Ice Axe dans les premiers 400m. L’épreuve fut lancée sur une très bonne base et on remarqua qu’Awesome Power était plus à son affaire et ne se montra pas ardent. Il fut peut-être aidé par l’apport de son drop noseband. Recall To Life se retrouva aussi dans une position avancée, sauf qu’il se retrouva à l’extérieur avec le nez au vent. Liquid Motion ne précédait qu’Abington.
Ice Axe tint bon à l’avant et donna même l’impression de se détacher dans la dernière courbe. Il se retrouva au milieu de la piste avant d’être attaqué par Abington. Ce dernier prit même plus d’une demi-longueur d’avance. Awesome Power était complètement à l’extérieur. Niven Marday sortit la cravache, mais ne sembla pas faire un avec sa monture, qui trouva néanmoins les moyens pour revenir sur Abington pour n’échouer que d’une tête. Awesome Power se retrouva à une encolure du vainqueur. Recall To Life fut relégué à environ quatre longueurs. Abington fut crédité du bon temps de 1’36”90 étant donné que la lice était à 4,25m.