Faire des cartes bancaires un réel vecteur de changement pour l’environnement. Telle est la mission que s’est donnée la Mauritius Commercial Bnak à travers la mise en place de son programme « Your card for change », lancé en mai et qui engage la MCB à verser 10 sous à la Mauritian Wildlife Foundation à chaque transaction réalisée avec une carte de débit MCB.

Pour aller plus loin dans sa démarche, la MCB a désormais déployé des cartes de débit en acide polyactique (PLA), et donc biodégradables, à travers son réseau d’agences. Cette initiative s’insère dans le cadre du partenariat entre la MCB et la Mauritian Wildlife Foundation en faveur de la protection de la biodiversité et de la protection des espèces endémiques de Maurice.

Ces cartes sont, d’ailleurs, également frappées du logo de la Mauritian Wildlife. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Mauritian Wildlife pour la préservation de la biodiversité et confirme l’engagement de la MCB pour le développement durable à travers son programme Success Beyond Numbers », souligne Stéphanie Ng Tseung-Yue, Head of Cards, à la MCB.

Ces nouvelles cartes qui utilisent 80% de moins de plastique que celles actuellement en circulation ont un impact minime sur l’environnement en se décomposant en une période de 12 mois si elles se retrouvent dans la nature. Pour le moment, ces cartes sont distribuées aux clients qui font la demande d’un Instakit en agence (qui comprend des services tels que la carte de débit, l’internet banking ou le SMS banking, entre autres) et la distribution sera progressivement étendue aux cartes de débit renouvelées ainsi qu’aux cartes de débit premium.

Avec la mise en circulation progressive de ces cartes, la MCB réitère son engagement pour la protection de l’environnement qui s’inscrit dans son programme de développement durable, Success Beyond Numbers.