Seema Dhanani Seema, Chief Representative Officer - MCB Kenya ; Alain Law Min, CEO – MCB Ltd, et Jean-François Desvaux de Marigny, président du conseil d’administration – MCB Ltd.

Le Groupe MCB, à travers son bureau de représentation au Kenya, veut devenir un partenaire stratégique des entreprises situées au Kenya et en Afrique de l’Est. Le nouveau bureau de la MCB a été inauguré cette semaine à Nairobi, lors d’un cocktail rassemblant la communauté des affaires de la capitale kenyane et des banques.

C’est devant une forte délégation venant de la MCB de Maurice, dont le CEO de MCB Ltd, Alain Law Min et le président du conseil d’administration de cette même entité, Jean-François Desvaux de Marigny.

Intervenant lors de l’évènement, Alain Law Min, CEO de MCB Ltd, a fait ressortir que ce nouverau bureau permettra de faciliter le business entre le Kenya et l’île Maurice. Le Kenya, dit-il, a du potentiel . « Nous voulons positionner le Groupe MCB comme un groupe régional fort et compétitif, en s’appuyant sur la réputation de Maurice comme centre financier international de qualité. Nous sommes confiants de nouer des partenariats fructueux avec la communauté des affaires du Kenya, sans nécessairement avoir à ouvrir immédiatement des agences dans le pays. Notre bureau de représentation permettra de mieux évaluer les possibilités du marché et d’accroître nos liens dans cette partie de l’Afrique ».

De plus, en ce qu’il s’agit des banques Kenyanes, la MCB mettra en avant son offre « Bank of Banks », qui consiste à proposer à celles-ci d’utiliser les ressources et l’expérience de la MCB dans le domaine des cartes, de la monétique, du financement du commerce, du consulting ou encore du global business. « Notre offre Bank of Banks, qui propose aux banques africaines d’utiliser la MCB comme one-stop shop est un axe de collaboration sur lequel les banques du Kenya pourront très certainement profiter pleinement », a-t-il dit.