Une coupure de la fourniture d’électricité a pris le pays en otage à la mi-journée. Au Central Electricity Board, l’on ne s’expliquait que difficilement sur ce qui a pu provoquer ce relâchement dans le secteur de l’énergie électrique. Selon une source, on n’hésite pas à dire que l’île a été affectée à 100 % à un moment précis de la journée. Le problème est lié avec l’orage qui s’est abattu sur l’île, selon cette même source.
Ce serait un conduit principal de la ligne 132, qui aurait subi d’importants dommages dans la distribution de l’électricité. Aux alentours de 13 h 30 cependant, certains endroits commençaient à être raccordés à l’électricité. « Nous isolons actuellement la nature du problème et nous réalimenterons petit à petit les régions avec la fourniture », nous a indiqué notre source au CEB.
La situation dans les régions de l’Est, Port-Louis Nord, le Plateau central, apprend-on, était pratiquement rétablie. On nous a indiqué par ailleurs que la fourniture de l’électricité devrait retourner à la normale sur la totalité du pays dans l’après-midi.