Le lancement officiel des deux livres de l’auteure mauricienne, Suzette Nanette a eu lieu, hier, à la municipalité de Port-Louis. Ces deux livres pour enfants «Rêves d’enfance » et « Rev lanfans » sont destinés aux enfants de trois à huit ans. Ce sont essentiellement des contines basées sur des histoires simples et amusantes.
Le premier livre, uniquement en français, comporte des poèmes illustrés. Le second livre propose à ses futurs lecteurs des contines et des poèmes en français, ainsi que la traduction en créole, avec des illustrations réalisées par Marjorie Nanette. « J’ai commencé ce projet il y a plus de deux ans, par la suite j’ai demandé à ma fille de réaliser les illustrations. Ensuite, j’ai eu l’idée d’en faire une version en créole, car il ne faut pas oublier que pour beaucoup d’enfants elle est la langue natale », a confié l’auteure au Mauricien.
Selon Suzette Nanette il ne faut négliger l’aspect pédagogique de ces publications : « Je me suis inspirée des réflexions d’enfants pour écrire ces contines. A travers ces histoires, l’enfant peut se référer facilement », a poursuivi Suzette Nanette.
S’agissant des illustrations Marjorie Nanette a expliqué que « Cela m’a pris pas mal de temps pour faire les illustrations car il fallait avant tout comprendre les poèmes. Je me suis beaucoup amusée à faire ces dessins, parfois au crayon ou à la peinture. J’ai laissé libre place à mon imagination!» Le lancement de ces deux livres s’est achevé par une séance de dédicaces. A noter que les livres seront bientôt en vente dans différentes librairies.