Un grave accident de la route, impliquant deux véhicules, s’est produit ce matin dans les environs de la croisée de La Nicolière, dans le Nord de l’île. Le bilan : le chauffeur d’un des deux véhicules a été grièvement blessé et admis en ICU ; cinq autres occupants ont été essuyé de légères blessures.
Les informations disponibles de sources policières indiquent qu’il était peu après 7 h 30 ce matin quand cet accident s’est produit dans les parages de la croisée de La Nicolière. Les indications initiales font état qu’un premier véhicule devait s’engager dans un virage sur sa droite alors qu’au même moment une autre voiture, une Honda, qui tentait de le dépasser, l’a percuté avant de finir sa course contre un arbre.
À la suite de ce choc frontal avec l’arbre, le chauffeur a été grièvement blessé tandis que la devanture de la voiture n’était plu qu’un amas de ferraille. Très vite les secours devaient s’organiser afin d’évacuer le chauffeur et les cinq autres occupants des deux véhicules vers l’hôpital en vue des premiers soins.
Dans la matinée, une source policière a confirmé que l’état du chauffeur est jugé sérieux. Quant aux autres blessés, dont parmi un mineur, ils n’ont essuyé que de légères blessures. Ils ont toutefois été maintenu en observation à l’hôpital.
La police de Pamplemousses a initié une enquête en vue de déterminer les circonstances exactes de cet accident survenu ce matin.