Le Nokia X est le premier smartphone de la gamme Nokia à être équipé d’Android. Le point sur ce téléphone cellulaire qui fait ses premiers pas dans l’univers d’Android.
Loin de se délester de ses prédécesseurs, le Nokia X se caractérise par ses designs semblables à ceux de son cousin le Nokia Lumia. Très « trendy », ce smartphone est disponible en plusieurs coloris, en l’occurrence blanc, rouge, bleu, vert et jaune. Une variété de couleurs qui assure un style unique. Si le Nokia emprunte certaines caractéristiques au Lumia, il se démarque toutefois avec son imprégnation à Android.
En effet, bien que le téléphone cellulaire garde l’aspect d’un windows phone il est muni d’Android. Si auparavant Nokia peinait à se faire une place sur le marché des smartphones avec sa lacune d’Android, ceci pourrait renverser la donne. Disponible chez tous les revendeurs de l’île, le téléphone s’élève à Rs 5999. Un prix qui se veut une « démocratisation des smartphones à Maurice », souligne Hassam Moussa Rawat, Marketing Director de Rawat. Selon M. Rawat, le Nokia X est très prisé à Maurice. Pour accroître la vente, le Rawat Group a fait un partenariat avec Orange. Pour chaque Nokia vendu, vous avez un voucher d’un GB.
D’une longueur de 11,5 mm, le smartphone est pourvu d’une puce graphique signée Qualcomm. Le Nokia X privilégie un accès rapide à vos applications avec Fastlane. En effet, en exclusivité pour Nokia, Fastlane affiche applications, clichés, messages, Facebook entre autres… Par ailleurs, le Smartphone est aussi doté d’une application exclusive de navigation. Pour revendiquer sa singularité, le téléphone portable est aussi muni du Nokia Mixradio. Et si vous ne cartonnez pas qu’à une seule sim, rassurez-vous le Nokia X est un Dual Sim. Ce téléphone cellulaire signe l’audace de la marque à s’aventurer en terre inconnue.