Le Pirogue Resort and Spa a subi un important lifting, ayant choisi le style “boho-chic” pour se démarquer. Une rénovation qui apporte du “peps”, une touche de modernité et, surtout, de l’innovation. Parmi les projets phares prévus au début de l’année prochaine, Jérome Favory, Executive Assistant Manager, annonce que l’hôtel sera pourvu d’un studio d’enregistrement pour les artistes. Autre nouveauté dévoilée mercredi : le bar à vin climatisé Van der Stel, qui propose une soixantaine de marques provenant des meilleurs cépages du monde. Unique dans l’île, ce bar à vins distribue, grâce à un judicieux concept de cartes magnétiques, du vin exclusivement au verre.
Figurant parmi l’un des premiers hôtels sur la côte ouest, La Pirogue a su se positionner, au fil de ses 40 ans d’existence, célébrés l’an dernier, sur un marché hôtelier en croissance continue. Classé dans la catégorie “4 étoiles”, l’établissement bénéficie de la touche de déco de Virginie Koenig, qui a misé sur une déclinaison de couleurs chaudes alliée à une inspiration folklorique. « On a voulu garder le côté glorieux de La Pirogue à son ouverture, en 1976, tout en y ajoutant cette année plus de couleurs, de manière à conserver une touche d’antan et de modernisme, qui se confère à l’architecture », soutient Jérome Favory. « On a aussi introduit le “beach gazebo”, sorte de pavillon de jardin servant de lieu de détente à l’abri du soleil et des intempéries. »
Le Beach Bar a été revu en un club de plage et permet aux vacanciers de profiter de la vue tout en sirotant un bon vin. Très tard dans la nuit, cet endroit devient un lounge, où un DJ chevronné entraîne les nuitards sur des musiques branchées. L’hôtel, qui affiche complet en cette fin d’année, compte parmi sa clientèle beaucoup de Français et d’Allemands. « Notre force réside dans l’authenticité mauricienne », poursuit notre intervenant. La Pirogue compte 480 employés, dont 42% ont plus de 25 ans. Alors que la stabilité de l’hôtel repose en majeure partie sur les “repeaters”.
 
Expérience inédite aux amateurs de grand cru