Il n’y a pas eu de galops ce matin et la séance de barrier trial a été annulée. La raison est que les grosses averses qui sont tombées sur la capitale hier après- midi lundi 16 avril ont rendu les pistes impraticables. La petite piste était encore gorgée d’eau et les chevaux se sont contentés de travailler au canter. Quant à la grande piste, il a été jugé qu’il était plus judicieux de ne pas la mettre à contribution, de peur qu’elle ne s’abîme.

Ainsi, si le beau temps qui prévalait en ce mardi matin perdure, tout porte à croire que les chevaux qui figurent dans les entrées de la quatrième journée de même ceux qui se préparent activement en vue des autres journées pourront s’exercer. Il est également prévu que des essais aux stalles aient lieu demain matin.

Il est bon de savoir que tous les jockeys étaient présents ce matin, de même que Weichong Marwing, qui a déjà rechaussé les étriers vendredi dernier après avoir souffert d’une douleur du côté de son pelvis. Sachez par ailleurs que l’épreuve principale de la journée de samedi est réservée aux chevaux possédant une valeur de 55 et plus et sera disputée sur 1400m, et que deux courses de 1600m figurent au programme.