La police arrête un pilote saoûl d’un vol de British Airways vers Maurice jeudi

 

- Publicité -

Un pilote de la British Airways a été enlevé, d’un vol bondé de 300 passagers, à destination de Maurice le 18 janvier, par des policiers armés à quelques minutes du décollage après que son personnel de cabine l’a dénoncé soupçonnant qu’il était en état d’ébriété vu l’odeur d’alcool qui se dégageait de sa bouche.

Le personnel craignait pour la sécurité des personnes à bord et a appelé la police.

Le premier officier de ce Boeing 777 du vol Londres-Maurice, qui dure plus de 11 heures, a été arrêté et emmené au poste de police. Un certain nombre de passagers ayant assisté à la scène était choqué.

« C’est terrifiant de penser à ce qui est arrivé »,ont-ils déclaré.

« Les policiers se sont précipités dans l’avion et se sont dirigés directement vers le poste de pilotage pour arrêter et menotter le pilote », a déclaré une source de la compagnie aérienne.

Le vol devait quitter l’aéroport de Gatwick à 20h20 jeudi mais a été retardé jusqu’à 22h56 lorsqu’un pilote de remplacement a été trouvé. Il a atterri à l’île Maurice à 10h15 heure locale hier.

Un porte-parole de British Airways a déclaré que la compagnie prenait l’affaire très au sérieux et aidait la police dans ses enquêtes.

« Nous sommes désolés pour le retard de nos clients. L’avion est resté à la porte jusqu’à ce qu’un troisième pilote alternatif rejoigne l’équipage de conduite. La sécurité et la sûreté de nos clients et de notre équipe sont toujours notre priorité absolue », ont-ils ajouté.

La police de Sussex a confirmé qu’ils avaient été appelés à 20h25 à l’aéroport South Terminal Gate 17 et qu’un homme de 49 ans, originaire de Harmondsworth, dans l’ouest de Londres, est resté en détention hier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -