La Range Rover P400e peut accélérer de 0 à 100 km/h à une vitesse maximale de 220 km/h

Le concessionnaire Axess vient d’introduire sur le marché local la Range Rover Vogue et la Range Rover Sport, toutes deux en version hybride. Les deux modèles proposés portent le logo P400e en référence à leurs puissances respectives de 404 ch (297 kW) et associent une motrice essence « Ingenium » de 221 kW à quatre cylindres et un autre électrique de 85 kW.

Face au politiquement correct et surtout des règles antipollution de plus en plus rudes, le Range Rover s’achète une conduite en adoptant une motorisation hybride rechargeable essence de 404 ch. « Avec la prise de conscience des effets néfastes sur l’environnement et un besoin de réduction des émissions de CO2, Range Rover propose des motorisations hybrides qui viennent réellement changer la donne », explique Armand Fleur D’Epine, Brand Manager de Jaguar Land Rover, chez Axess. Ces PHEV Range Rover Vogue SE et Range Rover Sport HSE sont disponibles à Maurice aux prix respectifs de Rs 7, 9 millions et Rs 5, 9 millions.

Ces deux variantes ont franchi des étapes majeures pour l’avenir de l’automobile, et ce, en ajoutant des options de transmission hybride rechargeable PHEV – « plug-in hybrid electric vehicle ». Range Rover PHEV Grâce à son groupe motopropulseur électrifié, la Range Rover P400e n’émet que 64 g/km sur le cycle combiné NEDC et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6, 8 secondes à une vitesse maximale de 220 km/h. Le Range Rover P400e est disponible dans les styles de carrosserie à empattement long et standard et a été amélioré avec d’autres technologies pour un confort et une commodité accrus.