La reconnaissance des LGBT revendiquée dans les manifestes électoraux

Une loi pour les protéger et la reconnaissance de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). C’est ce qu’a revendiqué celle-ci samedi lors de sa 14e Marche pour l’égalité dans les rues de Port-Louis. Un important dispositif de sécurité a assuré la protection des marcheurs suite aux manifestants anti-LGBT de l’an dernier à la Place d’Armes.

- Publicité -

Le collectif Arc-en-Ciel, qui a organisé l’événement, a revendiqué l’abrogation des articles 250 et 282 de l’Equal Opportunities Act. Cette loi, selon le collectif, ne protège pas les LGBT contre les discriminations. « L’article 250 rend coupable une pratique sexuelle qui devrait concerner ceux qui la pratiquent entre les quatre murs de leur chambre », met-il en avant.

Parmi les marcheurs, il y avait aussi des personnes n’étant pas issus de la communauté LGBT, mais venues exprimer leur soutien. Outre les forces de l’ordre, des agents de sécurité avaient aussi été sollicités par les organisateurs pour assurer la protection des marcheurs. Y ont aussi participé l’ambassadeur de France, Emmanuel Cohet, l’ambassadrice d’Irlande, Louisa Heneghan, la haute-commissaire d’Australie, Alison Shea, et l’ambassadrice de l’Union européenne, Marjaana Sall.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -