Blast Communications, agence de relations publiques et de communication d’entreprise, s’installe aux Seychelles. L’ouverture de cette première antenne hors de Maurice s’inscrit dans le cadre d’une décision stratégique visant à répondre aux besoins en communication des clients et des entreprises opérant dans l’archipel.
« L’expansion régionale a toujours fait partie de notre stratégie et cela se concrétise avec notre première agence aux Seychelles. D’une part, nous recevons des demandes de la part de nos clients qui se sont implantés dans l’archipel pour bénéficier d’un service intégré et, d’autre part, nous avons constaté l’intérêt des entreprises pour un service professionnalisé en matière de communication. Nous voulons collaborer avec ces entreprises en leur apportant notre expérience acquise au fil des année », déclare Aisha Mosaheb, Managing Director de Blast Communications.
L’agence, qui a huit ans d’existence, a fait appel à Vidya Keenoo-Gappy, professionnelle d’origine mauricienne vivant aux Seychelles. Elle été mandatée à piloter les opérations de l’agence aux Seychelles. « Grâce à sa riche expérience dans la communication et des médias à Maurice comme aux Seychelles, Vidya Keenoo-Gappy vit et maîtrise les subtilités culturelles et sera l’interface entre les Seychelles et l’agence à Maurice », ajoute Lekha Seebaluck, Head of Public Relations de l’agence.
Les responsables de Blast Communications se disent conscientes de l’enjeu avec l’ouverture d’une représentation aux Seychelles, archipel qui connaît une renaissance et une consolidation économiques. « Nous devrons nous adapter aux réalités seychelloises. Un temps d’apprentissage s’imposera, mais nous espérons que ce partenariat avec les Seychellois portera ses fruits rapidement », soulignent-elles.
Aisha Allee-Mosaheb reconnaît que « la pensée régionale est devenue comme un leitmotiv dans un contexte économique complexe. Nos clients exigent la même qualité de service dans ces marchés où ils opèrent. Il était donc important d’avoir des partenariats avec les agences dans les îles de l’océan Indien afin d’établir des stratégies de communication qui épousent les réalités de chaque marché. »
Pour cette initiative régionale, Blast Communications pourra compter sur le PR Network Indian Ocean, qui comprend également Véronique Chéruy Consultants à La Réunio gérant également un réseau de communications à Madagascar et à Mayotte.