La Réserve Naturelle de Frédérica à Bel Ombre allie rencontre, découverte et sensations fortes. Caché à l’abri du regard, ce havre de tranquillité est doté d’une riche biodiversité qui renferme bien des secrets. À la fois un refuge de verdure, sauvage et montagneux, l’endroit invite à explorer au plus près la nature et la richesse du paysage. Que ce soit en quad, 4×4 safari ou la marche pour les moins téméraires, cette balade ne manquera pas de surprendre.
Nichée au coeur du domaine de Bel Ombre et située à deux pas des hôtels, la Réserve Naturelle de Frédérica s’étend sur près de 1,300 hectares. Sa proximité avec le parc des Gorges de la Rivière Noire offre un paysage à couper le souffle. Géré par TerrOcean, le lieu propose un concept de visite alliant apprentissage et divertissement autour de la flore et de la faune, en compagnie de guides formés. Pour goûter à l’ivresse de la nature et aller à rencontre de cette réserve, il vous faudra d’abord passer par un champ de cannes, longer un cours d’eau et emprunter un passage où se dressent les vestiges de Frédérica, une ancienne cheminée de sucrerie traditionnelle.
C’est en 4×4 safari, conduit par Vishal, que se fait cette découverte rafraîchissante, pleine de surprises où l’émerveillement est de mise. Il faut savoir que la visite de la Réserve Naturelle de Frédérica est ouverte aux téméraires comme aux moins sportifs.