Le groupe hôtelier mauricien Lux* Resorts Ltd est en négociation avec un acheteur potentiel pour une vente éventuelle de l’un de ses deux établissements à l’île de La Réunion, l’Hôtel Le Récif.
L’annonce de l’ouverture de ces négociations a été faite par voie de communiqué officiel adressé par le conseil d’administration au marché boursier, Lux* Resorts Ltd étant cotée sur le marché officiel. La direction du groupe hôtelier précise que la vente éventuelle de Le Récif cadre avec la stratégie du groupe consistant, entre autres, en la cession des actifs non stratégiques.
Dans les milieux de la direction de Lux* Resorts, on précisait ce matin que l’hôtel de Saint Gilles Les Bains à l’île soeur, classé dans la catégorie des trois-étoiles, ne cadrait pas avec la stratégie du groupe axée sur le développement d’un portefeuille composé d’hôtels de quatre/cinq étoiles. Lux* Resorts possède un autre établissement de standing supérieur à St-Gilles , Lux* Île de La Réunion, qui est un cinq-étoiles.
On apprend, par ailleurs, que les négociations avec l’éventuel acquéreur sont en bonne voie et que ce dernier procède actuellement à un exercice de « due diligence ». Les proches du dossier chez Lux* indiquent que la direction espère que les négociations soient complétées d’ici un mois.
Comprenant 146 chambres, l’Hôtel Le Récif est un établissant s’étendant sur environ trois hectares et donnant sur le lagon de l’Hermitage.
Situé sur la côte ouest de La Réunion à environ 50 kilomètres de l’aéroport de Gillot et à mi-chemin entre St-Pierre et St-Denis, l’hôtel est à deux pas des allées commerçantes et de la vie nocturne de Saint-Gilles. Le Récif se présente comme un lieu idéal pour les familles et les groupes.   
L’établissement est réparti en une cinquantaine de chambres standard, d’une soixantaine de chambres supérieures, de suites familiales supérieures et de suites junior. Il est doté d’un restaurant principal de quelque 220 couverts, de plusieurs salles de conférence, de facilités pour la pratique du sport nautique, d’un salon informatique, d’un Kids club, entre autres.