L’opération “Hip Hip Hip, No Waste”,  mise en place pour marquer le cinquantenaire de l’Indépendance du pays, va bon train. Le groupe Rogers, à travers la Rogers Foundation, a organisé, une seconde opération de plogging à Port-Louis, mercredi dernier.

Cette initiative, qui allie activité de fitness et ramassage de détritus, a été commencé à 16 heures et les différentes équipes avaient pour consigne de cibler les alentours du marché central, avec pour objectif de remplir la benne à déchets plastiques installée devant la Rogers House.

“Nous avons choisi la date du 6 juin pour nous rapprocher de la Journée mondiale des océans, observée le 8 juin. Nous avons bien conscience qu’à Port-Louis, comme ailleurs, les déchets jetés dans les caniveaux finissent très vite dans la rade, surtout après les averses”, explique Karine Curé, Chief Marketing and Communication Executive de Rogers. Elle poursuit, “or, dans le cadre de son programme de Responsabilité sociale des entreprises ‘Respect our Coast’, le groupe Rogers s’est engagé en faveur de la sauvegarde des écosystèmes côtiers et marins.