Elles sont 2 000 petites et moyennes entreprises mauriciennes qui utilisent différentes solutions de Sage pour leurs activités. Ces solutions, selon Roshan Betum, directeur de Software Concepts, compagnie spécialisée dans la distribution des produits de Sage dans la région et en Afrique, sont taillées sur mesure pour les petites et moyennes entreprises.

Sage 300 Cloud Business Management Software a été lancée mardi matin à l’hôtel Hennessy Park, Ébène. « Nous avons lancé un produit assez important. Plusieurs de nos clients qui utilisent les produits de Sage et leurs entreprises ont atteint un niveau qui nécessite une autre solution qui leur permet d’accéder à des données là où ils sont », dira Roshan Betum. À travers le “Sage 300 Cloud Business Management Software”, les clients n’ont pas à payer cher pour stocker leurs données. Toutefois, dira-t-il, certaines compagnies sont réticentes à stocker leurs données sur le cloud. De ce fait, la solution Sage est hybride car elle permet au client de non seulement conserver ses données sur le cloud mais aussi d’en stocker “in-house”. Le logiciel, dit-il, est accompagné d’une application, d’une formation et d’un service aprèsvente. Reconnue comme un “third-party developer”, la compagnie peut personnaliser certaines parties de la solution pour le client. « Nous pouvons adapter le produit aux exigences du marché », dit-il.

Selon Roshan Betum, le “Sage 300 Cloud Business Management Software” est non seulement destiné aux grosses entreprises mais aussi aux petites qui ont des spécificités uniques. Dans le portefeuille de solutions qu’offre la compagnie, tous les types d’entreprise peuvent trouver leur compte. « Les solutions sont aussi taillées sur mesure », fait-il part. Parmi ses clients, Roshan Betum compte aussi des grands groupes. Présent lors de ce lancement, Sunil Bholah, ministre de l’Activité économique, a souligné que la technologie était primordiale pour les entreprises, quel que soit leur taille, pour qu’elles soient compétitives.