La Swan a commémoré la Journée internationale des droits de l’enfant, observée cette semaine, au Swan Centre en présence de plusieurs représentants d’Ong. Dans cette optique, le Group Chief Executive de la Swan, Louis Rivalland, a fait don d’un montant de Rs 1 060 000 à 12 Ong œuvrant dans les domaines de l’éducation, de l’environnement et de la formation ainsi que du développement socio-économique.

Fort de son engagement avec son programme de responsabilité sociale (CSR) et pour saluer le travail fourni par les Ong pour la protection des enfants, Louis Rivalland a tenu à encourager les organisations présentes « pour leur passion leur bravoure dans un combat dans la durée et pas toujours facile ». Il avance ainsi que ce support fi nancier de la Swan « permettra aux Ong de continuer à abattre un travail formidable pour les enfants en les aidant à faire face au présent et en les formant et les éduquant pour la suite afin qu’ils puissent apporter leur contribution dans la société ».

Il ajoute : « Nous continuerons à aider le maximum d’Ong possible qui font un travail continu et qui cadre avec les secteurs que nous considérons prioritaires, comme l’éradication de la pauvreté, la formation et l’éducation des enfants, la protection de l’environnement ou encore dans le domaine des sports. Il y a aussi une conscientisation sur les employés de la Swan pour qu’ils apportent eux aussi leur contribution. »

Parmi les Ong, qui ont été soutenues par la Swan, on retrouve notamment TIPA (Terrain for Interactive Pedagogy through Arts), la communauté du Chemin Neuf, l’Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM), l’APEIM, l’Association Quartier de Lumière, la fondation Cours Jeanne d’Arc, la Special Educational Needs Society (SENS), l’Association Elle c Nous, l’association Ensam, l’association Vent d’un Rêve, la Mauritius Wildlife Foundation et Mission Verte.